Les choses à savoir avant d’adopter un berger allemand croisé husky
Vous êtes peut-être sur le point d’adopter un chien mélange de berger allemand et husky et vous vous posez plein de questions…
Dans cet article vous allez non seulement comprendre ce qu’un berger allemand croisé husky, mais vous allez aussi tout savoir sur cette race afin de vivre en harmonie avec votre prochain chien de compagnie.
Comme son nom l’indique, le berger allemand est originaire d’Allemagne et est une race profondément liée à la culture allemande. Sa popularité s’est répandue dans le monde entier, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de ses traits et talents désirables.
Le Husky de Sibérie est l’un des chiens favoris dans le monde entier, que ce soit en tant que chien de traîneau ou en tant qu’animal de compagnie. Son double pelage épais s’est développé au cours de centaines d’années, alors qu’il affrontait les températures négatives de la Sibérie.
Il y a certainement deux ou trois choses auxquelles vous devez penser avant d’accueillir un chiot de race berger allemand husky dans votre foyer. Les différences entre ces races vont du tempérament à la façon dont ils se comportent avec votre famille, en passant par la facilité de dressage.
Notons, avant de continuer, que la combinaison de deux races est un pari génétique, il est donc toujours préférable d’acheter l’une ou l’autre de ces races, ce qui limite également les problèmes de santé éventuels.
Comment dresser un berger allemand croisé avec un husky ?
Le berger allemand est connu pour être très désireux de plaire. Pourquoi pensez-vous que les forces de police et l’armée utilisent autant le berger allemand ?
Bien sûr, un doberman peut très bien faire le travail et il y a certainement des races de chiens qui ont des sens olfactifs plus développés ou des morsures plus dures pour chasser, mais ils ne sont pas forcément prêts à obéir à tous les ordres dans toutes les situations.
Ils sont trop intelligents pour obéir carrément à tout, ce qui peut parfois être perçu comme de l’entêtement.
En fait, le berger allemand est souvent cité comme l’une des races de chiens les plus intelligentes, juste après son cousin le berger belge, également connu sous le nom de malinois.
Lisez également : Berger allemand ou Malinois ! Lequel choisir ?
C’est juste qu’ils sont tellement désireux de faire plaisir qu’ils n’ont pas à remettre en question ces ordres. Leur volonté de plaire l’emporte sur leur intelligence.
Dans quelle mesure le berger allemand croisé avec un husky peut-il être dressé ? Eh bien, le husky est connu pour être assez indépendant par nature.
C’est leur travail de prendre des décisions dans les conditions dangereuses de l’hiver et ils sont aussi très intelligents. Ainsi, même si l’association de ces deux races de chiens très intelligents semble logique à première vue, un mélange de berger allemand et de husky pourrait ne pas être aussi facile à dresser que prévu.
Comment faire de l’exercice à votre berger allemand croisé husky ?
Jetons un coup d’œil sur le berger allemand
Les objectifs initiaux du berger allemand diffèrent grandement de ceux du husky sibérien.
Le berger allemand est un véritable bourreau de travail polyvalent que l’on retrouve le plus souvent dans les disciplines comme le pistage dans les forces de polices. Beaucoup de gens achètent des bergers allemands croisés huskys pour obtenir l’instinct de protection du berger allemand.
Ce n’est pas toujours le cas et même un chien de race peut avoir du mal à se protéger s’il n’est pas bien entraîné. Cela ne veut pas dire que vous devriez commencer la formation de protection avec votre race mélangée ou même de pure race sur votre propre.
Consultez toujours un professionnel afin d’éviter d’enseigner à votre chien des comportements négatifs (aboyer contre des inconnus lors de promenades, se jeter sur des chiens, etc.)
Jetons un coup d’œil au Husky
Le husky est incroyablement endurant. Comment pourraient-ils ne pas l’être, alors qu’il a été élevé pour courir des centaines de kilomètres dans des climats très froids.
Mais son objectif de travail initial était très spécifique et il peut avoir besoin d’un exutoire pour ce désir de courir.
Un husky et un berger allemand ne sont peut-être pas aussi friands de tapis ou de jouets que vous le souhaitez, mais ils ont néanmoins besoin de stimulation mentale. Un dressage précoce de votre chiot permettra d’éviter les problèmes de comportement à l’avenir et d’habituer votre chien à l’entraînement cérébral.
Les deux races étant relativement énergiques, vous devez promener votre husky au moins deux fois par jour pendant au moins 30 à 60 minutes à chaque promenade.
Tempérament du berger allemand croisé husky
Le berger allemand est connu pour être un formidable chien de famille, tandis que le husky peut être assez réservé.
Bien que l’association de ces deux races puisse produire d’excellents chiens de famille, il existe d’autres grandes races de chiens qui conviennent même à la vie en appartement et qui sont très patients avec les enfants et parfaits pour les garder ou garder votre propriété. Réfléchissez donc avant de décider d’acheter un chiot berger allemand croisé husky.
La vie en appartement
Pouvez-vous vivre en appartement avec un chien très énergique comme le berger allemand croisé avec un husky ? Cela dépend.
Bien que de nombreuses personnes affirment que les grandes races de chiens ont besoin d’un grand jardin et d’une grande maison, ce n’est pas vrai.
Si vous fournissez à votre chien un moyen de faire de l’exercice (ce qui signifie beaucoup de promenades, de jeux, de dressage), il ne devrait y avoir absolument aucun problème.
Cependant, leur tendance à aboyer ou à hurler dans les aigus peut causer des problèmes avec vos voisins. Une formation appropriée vous aidera à apprendre à votre chien l’ordre de se taire.
Un appartement n’est pas censé être un terrain de jeu pour votre chien, mais plutôt un endroit où il peut se détendre après des activités extérieures. Si votre environnement ne lui permet pas de faire suffisamment d’exercice, un jardin est absolument nécessaire.
Que puis-je attendre d’un berger allemand croisé avec un husky ?
Attendez-vous à avoir un chien très intelligent qui vous mettra au défi tout au long de la journée.
Il deviendra probablement un chien de taille moyenne à grande, pesant entre 30 et 50 kg.
Les deux chiens étant des races de travail, vous pouvez vous attendre à ce que le husky ait besoin de beaucoup d’exercice. Une tâche ou un travail quotidien les rendrait les plus heureux.
Toilettage
Les deux races de chiens peuvent avoir des types de pelage relativement similaires.
Les huskies ont un double pelage épais, c’est-à-dire un sous-poil et un poil de garde. Alors que le sous-poil est doux et dense, les poils de garde sont droits et plutôt lisses.
En raison de ce double pelage, ils sont plus à l’aise dans les climats froids, tandis que le berger allemand existe en version à poils longs et à poils courts.
Selon les chiens que vous associez, le pelage peut être très différent. Soyez prêt à faire face à la saison des mues avec ces deux chiens.
Combien coûtent les chiots berger allemand croisés husky ?
Les chiens de race mixte ont tendance à être vendus moins cher que les chiens de race pure. Toutefois, le prix minimum pour un berger allemand croisé avec un husky est entre 500 et 1000 Euro.
Lisez davantage sur le prix d’un berger allemand.
Est-ce qu’il est conseillé d’acheter un chien de race mixte chez un éleveur ? Certainement pas.
Si vous décidez néanmoins d’aller chez un éleveur, n’achetez que chez des éleveurs qui suivent et maintiennent la santé de leurs chiens. Tant qu’il n’y a pas d’autres races dans le mixte (ce qui arrive souvent avec les mélanges) ou de maladie dans leur ascendance, tout devrait bien se passer. Méfiez-vous des éleveurs qui demandent une prime pour les yeux bicolores du husky.
Le régime parfait pour votre husky berger allemand
Les deux races de chiens sont relativement saines si vous achetez dans les bonnes adresses. Un conseil : évitez les bergers allemands au dos courbé et optez uniquement pour des bergers allemands au dos droit.
Les bergers allemands mélangés à des husky à dos incliné peuvent avoir des problèmes de hanches et c’est un risque inutile à prendre.
En ce qui concerne l’alimentation, nous sommes fans de l’alimentation crue, mais n’importe quelle croquette de haute qualité ou des croquettes sur mesure avec tous les nutriments peut fonctionner parfaitement. Assurez-vous d’en parler d’abord à un vétérinaire ou à un nutritionniste.